Parcours CEC OCÉAN
Le parcours CEC OCÉAN (Convention des Entreprises pour le Climat) est une initiative qui permet aux dirigeants de se former aux enjeux écologiques actuels et futurs et de comprendre leur impact sur le monde et sur leurs entreprises.
Alors que la 3e Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC 3) se tiendra à Nice du 9 au 13 juin 2025, sous le thème « Accélérer l’action et mobiliser tous les acteurs pour conserver et utiliser durablement les océans », la nécessité d’agir pour préserver cet écosystème vital est plus urgente que jamais.
Le Groupe JMI, dont l’activité dépend directement des ressources marines, s’engage pleinement dans cette démarche. En rejoignant CEC OCÉAN, nous souhaitons repenser nos modèles économiques pour concilier performance et responsabilité environnementale.
Porté par Juliette Aroca, chargée de missions RSE, et Geoffrey Raynaud, secrétaire général, le Groupe JMI s’engage dans le parcours #CECOcéan.
🌍 Pourquoi participer au parcours CEC OCÉAN ?
Le parcours permet aux dirigeants d’acquérir une vision claire des enjeux écologiques qui façonnent l’avenir des entreprises. À travers des ateliers pratiques et des échanges avec des experts, ils apprennent à transformer leur modèle économique pour qu’il soit plus respectueux de l’environnement. Cela inclut la compréhension des défis liés à la biodiversité, à l’agriculture durable et à la réduction de l’empreinte écologique.
🗓️ Une première session marquante
La session qui a eu lieu du 11 au 13 mars dernier a été un véritable coup de projecteur sur l’état de l’Océan, de l’eau et de la biodiversité. Elle a permis de poser un constat sur l’impact de nos activités et la nécessité de repenser en profondeur nos modèles économiques.

Et ce n’est que le début !
Le parcours CEC OCÉAN se poursuit avec quatre nouvelles sessions programmées dans les prochains mois.
Cette démarche fait partie d’une série d’initiatives que nous mettons en place pour faire du Groupe JMI un acteur responsable et durable. Nous sommes convaincus qu’en changeant nos pratiques et en impliquant toutes nos parties prenantes, nous pouvons participer à la création d’une vague de bascule écologique qui impactera positivement notre secteur.