Les fondateurs

JMI a pu voir le jour grâce à Guy Besnardeau après son voyage à Madagascar.

Et si le groupe en est ici aujourd’hui c’est grâce à une rencontre, celle de Franck Nguyen et sa femme, fille de Guy Besnardeau.

Guy Besnardeau

Guy Besnardeau est parti à Madagascar à l’âge de 28 ans.

C’est dans les années 75 qu’il décide de créer la SMEF, une société d’équipements frigorifiques.

De fil en hameçon, cela l’a amené à s’intéresser à la pêche d'abord pour les clients de la société SMEF, puis, progressivement, à titre personnel.

C’est ainsi qu’au début des années 80, il entrevoit une opportunité d’allier son expertise du froid avec celle de la pêche locale.

De nombreuses sociétés vont voir le jour, permettant de développer la pêche crevettière, la pêche de poissons à la ligne, la collecte de produits de la mer ainsi que leur distribution à l'export et à Madagascar.

Grâce à sa vision, son organisation et sa ténacité, Guy a réussi son pari : intégrer un ensemble de sociétés complémentaires autour du froid et des produits de la mer agissant dans le monde entier.

Franck Nguyen

De formation hôtelière, Franck Nguyen est un passionné de cuisine et de bons produits depuis ses plus jeunes années.

Innovateur dans l’âme, il imagine de nombreux projets qui pourraient apporter de la valeur ajoutée au secteur agroalimentaire.

Sa rencontre avec Chrystelle et de son père Guy Besnardeau marque un tournant professionnel dans ses idées : c’est tout naturellement qu’il s’immerge dans la culture des produits de la mer et se découvre une passion pour ces ressources exceptionnelles.

En 1993, il fonde alors Crusta C, qui propose désormais un produit frais, cuit et prêt à consommer à l’ensemble des GMS Françaises.

Industrialiser un produit de qualité tout en innovant pour le bien des consommateurs et de la planète, voici ce qui anime Franck depuis toujours.
Scroll
Remonter
fr
fr
en
es
Choisir