Sopromer Madagascar soutient le centre Akany Iarivo Mivoy par un don de poissons.
Dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), Sopromer Madagascar, filiale du Groupe JMI via le Groupe Réfrigépêche Madagascar, réaffirme son engagement en faveur de l’inclusion sociale et de la solidarité locale.
À l’occasion de la visite d’un représentant du Groupe, Sopromer Madagascar a réalisé un don de 200kg de poissons au centre Akany Iarivo Mivoy, au bénéfice des personnes défavorisées engagées dans un parcours de formation et de réinsertion sociale. Cette action s’inscrit pleinement dans la vocation du centre, qui accompagne ses bénéficiaires dans la construction d’un projet de vie pérenne et viable.
Au-delà de cette initiative ponctuelle, Sopromer Madagascar s’engage dans une démarche d’impact durable en mettant en place un approvisionnement régulier de 50kg de poissons par semaine. Cet engagement vise à renforcer l’apport en protéines et en oméga-3 des familles accompagnées, contribuant ainsi à une alimentation plus équilibrée et à l’amélioration de leur bien-être.
Ce partenariat repose sur des valeurs communes de solidarité, de partage et d’autonomisation. Les équipes de Sopromer Madagascar soutiennent activement les missions portées par le centre Akany Iarivo Mivoy, qui consiste à loger, nourrir, éduquer, recréer du lien social et accompagner chaque bénéficiaire vers l’autonomie sociale et économique.
Au sein du Groupe JMI, nous sommes convaincus que la responsabilité sociétale est un levier essentiel pour construire un développement durable et inclusif. À travers ses sociétés, le Groupe JMI s’engage à soutenir des actions structurantes à fort impact, au service des communautés locales.
Pour découvrir nos autres actions RSE, n’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn !