1M1C avec Margaux Cappelleri

Ce mois-ci, nous avons le plaisir de vous présenter Margaux Cappelleri, qui partage avec nous son parcours, sa vision de son métier et son engagement au sein du Groupe JMI.

1️⃣ Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Margaux, assistante commerciale export chez Crusta C. Dynamique et passionnée par le commerce international, j’aime relever de nouveaux défis pour accompagner le développement de l’entreprise à l’international.

Mon emploi du temps varie selon les jours : je commence soit très tôt à 6h30, soit à 8h30 en fonction des besoins. Mon rôle consiste à gérer les relations commerciales avec les GMS, ainsi qu’avec nos clients grossistes à l’international. Je suis également en charge de toute la partie surgelée de Crusta C et, lorsque mon planning le permet, je me consacre à la prospection export pour identifier de nouvelles opportunités.

En ce moment, je mène une étude de marché sur un nouveau pays afin d’évaluer les opportunités de développement pour Crusta C. Ce qui me motive le plus, c’est de participer activement à l’internationalisation du groupe et d’explorer de nouveaux marchés prometteurs.

Polyvalence, anticipation et organisation. Il est essentiel d’être réactif aux évolutions des tendances clients, de gérer efficacement les demandes et de structurer son travail pour assurer un service fluide et performant.

Mon principal défi cette année est d’apporter de nouvelles propositions stratégiques pour le développement à l’export. Pour y parvenir, je mène des recherches approfondies sur les marchés cibles et j’échange régulièrement avec nos partenaires et clients pour identifier les meilleures opportunités.

Le commerce international est une véritable passion ! J’apprécie particulièrement la diversité des échanges et la participation aux salons internationaux, qui me permettent de rencontrer enfin nos clients avec qui nous échangeons toute l’année à distance.

Soyez à la fois rigoureux et adaptable, tout en cultivant un esprit convivial. JMI est avant tout une entreprise familiale où professionnalisme et bonne ambiance vont de pair.

L’organisation, la rapidité d’exécution, l’adaptabilité, la gestion du stress et bien sûr, la maîtrise des langues étrangères sont indispensables pour évoluer dans le commerce export.

Sans hésitation, je prendrais la place de Franck Nguyen ! Il voyage constamment et découvre de nouveaux marchés (quel génie !)

Un 1er avril, j’ai fait croire à ma manager que je quittais l’entreprise la semaine suivante pour partir vivre à l’étranger sur un coup de tête. Elle s’est mise à pleurer… Oups ! Heureusement, c’était une blague, et je suis toujours là aujourd’hui.

Remonter
fr
fr
en
es
Choisir