Semaine de la Pêche et de l’Aquaculture Responsables

À l’occasion de la 8ème édition de la Semaine de la Pêche et de l’Aquaculture Responsables, le Groupe JMI vous présente les labels MSC (Marine Stewardship Council) et ASC (Aquaculture Stewardship Council). Du 12 au 18 février, Gel-Pêche sera un des 55 partenaires de cet événement mondial, en portant la certification ASC.

À travers les diverses sociétés du Groupe, nous nous engageons et sensibilisons le plus grand nombre à une consommation plus responsable de produits de la mer, car nous avons tous un rôle à jouer.

Actuellement, près de 2000 fermes aquacoles sont certifiées ASC et nous sommes fiers de pouvoir proposer ces produits à travers nos sociétés : Gel Pêche et Crusta C.

L’enjeu majeur de cette certification est de transformer l’aquaculture conventionnelle pour la rendre plus respectueuse de l’environnement et plus responsable socialement.

Nous mettons en œuvre des mesures pour réduire notre empreinte écologique comme la minimisation de l’impact sur les habitats et la biodiversité, l’utilisation efficace des ressources en eau et en énergie, etc.

Retrouvez plus d’informations sur la 8ème édition de la semaine de la pêche et de l’aquaculture responsables en cliquant ici.

___

L’Aquaculture Stewardship Council (ASC) est une ONG à but non lucratif, créée à l’initiative du WWF en 2010. Son objectif est de transformer l’aquaculture conventionnelle afin de la rendre plus respectueuse de l’environnement et plus responsable socialement.

Le Marine Stewardship Council est une ONG internationale créée en 1997 pour lutter contre la surpêche. Elle milite en faveur d’une pêche plus durable.

fr
es